CD Intérieur

papier peint

73.jpg
74.jpg
72.jpg
71.jpg
70.jpg
69.jpg
68.jpg
67.jpg

Jusqu'au début des années 2000, c'était un vrai désert quant au choix d'un papier peint. Mais depuis trois ans, les choses ont bien changé: le papier est de retour. Il est devenu à la fois plus technique et plus créatif. Trouver du papier peint de créateurs est désormais possible et c'est la grande nouveauté de ces dernières années! Les motifs sont à des années lumières de ceux proposés autrefois. Ils deviennent aussi plus précieux, on va vers des "papiers peints bijoux", avec par exemple des perles collées sur du PVC.

D'ailleurs, on ne met plus de papier peint sur les quatre murs, mais sur un pan ou deux.

Un célèbre fabricant anglais de papiers peints a ainsi lancé sa nouvelle collection issue de documents et d'archives des années 70, réactualisée et recolorée: Des papiers peints plus étonnants les uns que les autres qui jouent des contrastes entre tonalités poudrées et métalliques, sur des motifs floraux ou graphiques pour un rendu visuel exceptionnel.

Si vous en avez assez de vos murs tout blanc, rejouissez vous! Le papier peint fait son "come-back" au grand jour ! Mais attention, fini les tapisseries ringardes des années 1970 ou encore celles toujours collées aux murs de chez grand-maman. Aujourd'hui, les designers les plus talentueux planchent pour habiller nos murs de fresques aux graphismes toujours plus originaux, avec le souci sans des normes écologiques du moment. Nos coups de cœur, les voici ...