CD Intérieur

Sol en résine

Nous vous proposons une collection de sols en résine qui décline des teintes ‘métalliques’, en utilisant les techniques de sols époxy auto-nivelants. La brillance de l’aluminium, la réflexion du cuivre, la patine du bronze,…, pure ou oxydée, procurent un éclat vif qui joue avec la lumière et donne un effet de profondeur. Ce système d’application unique apporte de la nuance dans l’intensité des coloris et une dispersion très vivante des couleurs. Grâce à une finition mate les impuretés sont moins persceptibles. Bien que d’une épaisseur minime (2a3mm) le système est durable et résistant à l’usure.

En marchant sur le sol l’effet patiné est accentué ce qui donne aux espaces une apparence chaleureuse et naturelle. Le résultat final, sol sans joints et non poreux est facile à l’entretien, hygiénique et anti-allergique.

Détails techniques

La résine époxy peut être appliquée sur un support en béton lisse et cohérent, sur une chape liquide, traditionnelle, du carrelage et de la céramique, sur des sols en pierre naturelle ou sur des panneaux en bois hydrofuges. Les trous dans le sol doivent être d’abord égalisés et la laitance doit être éliminée. On applique le primaire sur une base sèche, propre, sans poussière ni graisse afin d’améliorer l’adhérence. Sur une base très poreuse il est indiqué d’appliquer le primaire afin d’éviter les bulles d’air. Ensuite l'application d'un ‘tiré à 0’ (ca.2mm) permettra d’obtenir un résultat lisse et optimal.

Application / Pose

Nécéssitant des prestations techniques très maitrisées, l'application de la résine dans des bâtiments publiques et industriels, des habitations privées ou des exploitations commerciales, allie esthétisme, longivité et une parfaite résistance chimique. Ce système garde toutes ses qualités, même après exposition aux effets nocifs de l’environnement urbain, industriel ou littoral. Résistant aux alcalins dilués, aux acides minéraux et organiques, aux sels et certains solvants, le sol résine est destiné à l’application en intérieur et peut être combiné avec un sol chauffant.

On pourra marcher sur le sol après 24 heures (avec une température minimale de 16°c). Il supportera une charge mécanique apres 72 heures. Enfin 7 jours plus tard le durcissement est complet et irrétrécissable. Le sol résiste à une chaleur entre 50 et 70°c.

Prix

Le prix varie en fonction de la surface en m² et des traitements préparatoires. Nous établirons un devis personnalisé sur demande.

Choix / Coloris / Teintes

Nous utilisons des résines techniquement améliorées pour proposer une palette harmonique aux coloris métaliques naturels, nous avons aussi reccours à des pigments métaliques secs et inodores qui sont machinalement dosés et mélangés par le fabricant. Ils sont 100% « pur métal » avec une capacité de coloration de 8500 cm²/G. Une légère divergence de coloris est la conséquence des paramètres (humidité et température du support, ambiant), au moment de la pose qui peuvent influencer l’aspect final. De ce fait , chaque sol est unique.

55.jpg
62.jpg
61.jpg
60.jpg
59.jpg
58.jpg
57.jpg
56.jpg
54.jpg
53.jpg
52.jpg
50.jpg
51.jpg
49.jpg